#swisscyclingfamily | Member

U19 Route

Une femme à la tête de la relève féminine

zvg

Nouvelle tâche : L’ancienne participante aux Championnats du monde sur route, Emilie Reber, prend la relève de l’équipe nationale féminine U19. Image: zvg

Emilie Reber a été nommée coach nationale des femmes U19. Sous son nom de jeune fille, Aubry, la Jurassienne était devenue championne de Suisse et avait participé à plusieurs Mondiaux sur route. Michael Würmli quitte de son côté la Fédération. Il occupait les fonctions d’entraîneur U17 des Hommes et d’assistant du coach national des Femmes Edi Telser en tant que directeur sportif.

Swiss Cycling a procédé à un changement structurel modeste mais significatif afin de faciliter l’éclosion des jeunes femmes ambitieuses dans le monde du cyclisme. Emilie Reber a ainsi été nommée au poste nouvellement créé de coach nationale des femmes U19 ; il s’agit d’un mandat à 20%. La Jurassienne de 29 ans reprendra les tâches du Soleurois Michael Würmli, qui exerçait la fonction de directeur sportif ces deux dernières années. Dans ce rôle, il a également soutenu le coach national des femmes Edi Telser et s’est souvent occupé des plus jeunes athlètes.

Sous son nom de jeune fille (Aubry), Emilie Reber faisait partie de l’équipe nationale sur route. Elle a pris part à trois éditions des Championnats du Monde sur route au cours de sa carrière qui a duré huit ans, dont ceux de Mendrisio en 2009. En 2010, elle est devenue championne de Suisse sur route. Reber est pharmacienne de formation et actuellement employée comme assistante de recherche à l’Hôpital de l’Île à Berne.

« Nos vététistes incarnent la classe mondiale, alors que notre potentiel est encore largement inexploité en matière de cyclisme sur route chez les femmes », constate Thomas Peter. Le Chef sport de compétition de Swiss Cycling espère que le choix de Reber attirera davantage de jeunes femmes vers le cyclisme de haut niveau. « Emilie sait par expérience ce dont on a besoin pour réaliser une belle carrière. Elle connaît aussi les perspectives que cela ouvre. » L’intégration d’Emilie Reber dans le staff est une conséquence directe de la décision de la Fédération de renforcer la promotion du cyclisme féminin.

Michael Würmli, également actif jusque-là comme entraîneur U17, quittera la Fédération après deux ans de collaboration. La recherche d’un remplaçant pour ce poste d’entraîneur U17 est actuellement en cours. Swiss Cycling remercie Michael Würmli pour son important travail et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.