#swisscyclingfamily | Member

CE Aigle

Une entrée bronzée grâce à Stefan Bissegger

UEC

Jungtalent Stefan Bissegger fährt auch Strassenrennen. Image: © UEC

Le coureur thurgovien a décroché la troisième place lors du premier jour des Championnats d’Europe de piste U19 et U23 d’Aigle.

Stefan Bissegger a conquis cette médaille en poursuite individuelle de haute lutte. En qualifications, il s’est assuré la quatrième place pour moins de deux dixièmes par rapport au Britannique Matthew Bostock qu’il affrontait directement sur la piste. Le pistard de 20 ans a su élever son niveau lors de la petite finale de la catégorie U23 pour s’imposer devant l’Italien Plebani en 4.16.552, meilleur temps personnel explosé. Un chrono même plus rapide que celui des deux finalistes pour la médaille d’or…

Le jeune talent remporte ainsi une nouvelle médaille, deux semaines après avoir décroché l’argent en poursuite par équipe lors des Championnats d’Europe Elite de Glasgow. « L’année dernière j’avais terminé 4e à Anadia, je suis heureux de pouvoir monter sur le podium cette année », s’est réjoui Bissegger qui a expliqué avoir mis un plus grand braquet pour la finale. « J’ai commencé à avoir vraiment mal à la mi-course, mais les encouragements de Daniel Gisiger m’ont porté jusqu’au bout ».

On relèvera également la belle 6e place du Neuchâtelois Valère Thiébaud dans cette discipline. Dans la course à l’élimination, Alex Vogel n’était pas loin des meilleurs et a terminé au 6e rang. La compétition se poursuit mercredi avec notamment l’entrée en scène de l’équipe suisse de poursuite U23.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.