#swisscyclingfamily | Member

ÖKK Bike Revolution

Une deuxième série nationale de compétition pour le cross-country

Le CEO d’ÖKK Stefan Schena (au centre), flanqué de Ralph Näf (à gauche) et de Nino Schurter. Image: mad

La série « ÖKK Bike Revolution » comprendra trois compétitions lors de la saison 2022. A sa tête : le champion olympique Nino Schurter et le chef d’équipe Ralph Näf. ÖKK, le partenaire de Swiss Cycling, sera également de la partie en tant que sponsor titre.

L’offre pour les vététistes suisses hommes et femmes s’agrandit. En plus de la Proffix Swiss Bike Cup, qui verra le déroulement de sept courses en 2022 – dont les Championnats suisses de cross-country (Leysin) et de short-track (Lugano9 –, trois événements seront organisés sous le label ÖKK Bike Revolution. Cette série également destinée aux athlètes de la relève et aux sportifs amateurs sera lancée fin mars au Monte Tamaro. Les autres compétitions auront lieu à Coire (avril) et Huttwil (septembre) ; deux à trois autres dates s’ajouteront au calendrier de la série dans l’optique des saisons 2023 et 2024.

ÖKK Bike Revolution est un projet lancé par le champion olympique Nino Schurter, le chef d’équipe Ralph Näf, l’ancien organisateur des Championnats d’Europe René Walker ainsi que Lorenz Luginbühl, de l’agence de marketing sportif GFC. La caisse-maladie ÖKK, partenaire de Swiss Cycling, est de la partie en tant que sponsor titre.

Le calendrier dispose de suffisamment de place pour accueillir les deux séries nationales ainsi que la Coupe du monde, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde ; Cette offre importante entraîne un seul chevauchement de dates : le week-end du 19 au 21 août, lors duquel auront lieu les courses de la Proffix Swiss Bike Cup à Bâle ainsi que les Championnats d’Europe multiples Elites en cross-country à Munich. Sinon, il est possible de participer à l’ensemble du programme (et ainsi se qualifier pour les compétitions internationales).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.