#swisscyclingfamily | Member

CM Abu Dhabi

Une chute au mauvais moment et un bilan positif

Kouzma Rehacek a terminé à la 6e place. Image: mad

Même s’il a manqué un exploit aux Mondiaux de trial, la délégation de Swiss Cycling a fait bonne impression à Abou Dabi.

Le junior Kouzma Rehacek a terminé au 6e rang de la compétition 26 pouces des Urban Cycling World Championships à Abou Dabi. Le seul participant suisse à une finale de trial lors de ces Mondiaux a été victime d’une chute dans l’avant-dernier secteur. Comme cette chute est survenue dès le premier obstacle, le Vaudois de 18 ans n’a pas marqué de points dans le quatrième des cinq secteurs, ce qui l’a privé de toute chance de médaille. « Kouzma aurait eu la possibilité de se battre pour le podium, mais cette erreur est survenue au mauvais moment », a déclaré l’entraîneur national Jérôme Chapuis.

Il a toutefois ajouté que l’équipe nationale suisse de trial a fait bonne figure lors de ces joutes dans les Emirats. Il n’a manqué qu’une performance de pointe, ce qu’aurait représenté une qualification pour la finale chez les Elites. La qualité des performances n’a jamais été aussi élevée qu’au cours de cette semaine de Championnats du monde. L’entraîneur national Jérôme Chapuis tire un donc un bilan positif de cet événement : « Nous aurions bien sûr voulu gagner une médaille. Mais les athlètes que nous avons sélectionné(e)s ont réussi de belles performances. Je crois qu’ils ont porté haut les couleurs de la Suisse tout au long de ces Mondiaux. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.