#swisscyclingfamily | Member

BinckBank Tour

Une belle première pour Stefan Bissegger

Stefan Bissegger (à l’image aux Championnats suisses de contre-la-montre) a réussi ses débuts sur le circuit du World Tour. Image: Sam Buchli

Stefan Bissegger (22 ans) a décroché une superbe 5e place au sprint, lors de la première étape du BinckBank Tour, pour sa première course sur le circuit du World Tour. Le Binck Bank a été mis en pause forcée suite aux nouvelles mesures liées à la pandémie de coronavirus.

Stefan Bissegger a pris la cinquième place de la première étape du BinckBank Tour. Pour sa première apparition dans une course du World Tour, le Thurgovien de l’équipe Team Education First n’a pas hésité à disputer le sprint final qui a été remporté à Ardooie par le Belge Jasper Philipsen. Le coureur de l’UAE a devancé le Champion du monde 2019 Mads Pedersen.

La 2e étape prévue mercredi, un contre-la-montre de 10,9 km à Flessingue (Pays-Bas), a été annulée par les autorités locales. Les conditions sanitaires de la ville posent problème, ont-elles indiqué. Les étapes au programme jeudi et vendredi, toujours aux Pays-Bas, passent aussi à la trappe. Les organisateurs recherchent des alternatives en Belgique et au Luxembourg. Les coureurs seront au repos forcé mercredi.

Cette annulation du chrono constitue un coup dur pour Stefan Küng, qui faisait figure de favori. Le Thurgovien s’était imposé tant en 2017 qu’en 2018 lors de l’exercice solitaire de cette épreuve qui se dispute dans trois pays.

ats/SC
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.