CE France
Une affiche prestigieuse et la revanche du relais mixte : après les Championnats du monde, place aux Championnats d’Europe
Est-ce que les suisses remporteront la médaille d’or par équipe ? Image: Arne Mill
À peine les Championnats du monde sur route au Rwanda terminés, le prochain grand rendez-vous approche déjà avec les Championnats d’Europe. Swiss Cycling aligne une équipe de haut niveau, qui espère notamment prendre sa revanche dans le contre-la-montre par équipe mixte.
Il n’y aura pas de relâche après les Championnats du monde au Rwanda. Avec les Championnats d’Europe dans le sud de la France, la course aux médailles reprend déjà. Mercredi, les compétitions démarrent avec les contre-la-montre dans la région de la Drôme-Ardèche, autour de Valence. En tant que champions du monde, Reusser et Evenepoel font figure de favoris. En raison du profil nettement plus plat, Stefan Küng, champion d’Europe en 2020 et 2021, et Stefan Bissegger, champion d’Europe en 2022, peuvent également espérer monter sur le podium chez les hommes.
Revanche en vue pour le contre-la-montre par équipe mixte ?
Jeudi, la Suisse sera également au départ du relais mixte dans la catégorie élite. Marlen Reusser, Jasmin Liechti, Noemi Rüegg, Stefan Küng, Jan Christen et Mauro Schmid ont soif de revanche : à Kigali, un incident survenu à Reusser leur a coûté la médaille d’or tant convoitée.
Lors des courses sur route du week-end, l’équipe suisse aura l’occasion de prendre sa revanche. Depuis la première édition des Championnats d’Europe en 2016, aucun Suisse ni aucune Suissesse n’est monté sur le podium. Heureusement, avec Reusser, Chabbey et Rüegg chez les femmes, ainsi que Hirschi, Schmid et Jan Christen chez les hommes, les participants suisses les plus en forme pour les Championnats du monde sont également sélectionnés pour les Championnats d’Europe.
