#swisscyclingfamily | Member

CM Cycling Esports

Un trio suisse en lice aux Mondiaux de cyclisme esport

Melanie Maurer (ici aux championnats du monde sur route 2020 à Imola) représentera la Suisse aux championnats du monde d’esports. Image: Arne Mill

Kathrin Fuhrer, Melanie Maurer et Marcel Wyss représenteront la Suisse le 18 février lors des Championnats du monde de cyclisme esport organisés sous l’égide de l’UCI.

Le format est simple. Un maximum de 100 participant(e)s par sexe qui se sont qualifié(e)s dans le cadre d’éliminatoires pédalent depuis chez eux sur leurs rouleaux devant l’écran. Les gagnant(e)s sont couronné(e)s au terme de trois étapes courtes mais intenses. La troisième édition des Championnats du monde de cyclisme esport auront lieu le 18 février sous la forme d’une compétition éliminatoire. Les pelotons seront ainsi réduits de 100 à 30 athlètes après la première étape, puis de 30 à 10 athlètes après la deuxième étape.

La Suisse tentera de décrocher des médailles grâce à l’ancienne skieuse Kathrin Fuhrer, la championne du monde de duathlon et ancienne participante aux Mondiaux de cyclisme sur route Melanie Maurer ainsi que l’ancien cycliste professionnel Marcel Wyss. Ces compétitions se dérouleront – virtuellement, bien entendu – sur des routes écossaises. Ce choix se base sur le fait que Glasgow , en Ecosse, accueillera les premiers Championnats du monde multicyclistes au mois d’août prochain.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.