Nations Cup Glasgow
Un top 10 pour Michelle Andres
L’équipe nationale est rentrée de Glasgow avec un top 10 et quelques performances encourageantes. Michelle Andres a signé le meilleur résultat suisse en terminant au 7e rang de l’Elimination.
La première étape de la Nations Cup s’est déroulée dans le Sir Chris Hoy Velodrome de Glasgow. Côté féminin, Michelle Andres s’est distingué sur l’Elimination. L’Argovienne de 24 ans a terminé au 7e rang d’une course remportée par Yumi Kajihara. La Japonaise a été la grande dominatrice de cette premier Nations Cup puisqu’elle a également remporté l’Omnium, où Aline Seitz a terminé au 16e rang. En poursuite individuelle, Fabienne Buri a livré une performance encourageante (13e), tandis que le duo de Madison composé de Michelle Andres et Léna Mettraux a terminé au 11e rang.
En l’absence de la plupart de ses leaders, la sélection masculine se présentait à Glasgow avec une équipe inexpérimentée, dont deux néophytes. En effet, Noah Bögli et Raphael Clemencio effectuaient leurs premiers tours de piste à ce niveau. Bögli n’a pas démérité en décrochant un bon 15e rang en poursuite individuelle avec un chrono intéressant (4:19). Quant à Simon Vitzthum, il a obtenu deux 18e places en Elimination et en Omnium.