CM Leogang
Un Team Relay à six pour lancer les Mondiaux
Le Team Relay de Swiss Cycling (de g. à dr.) : Thomas Litscher, Sina Frei, Alexandre Balmer, Noëlle Buri, Luke Wiedmann et Elisa Alvarez. Image: SC
Les Championnats du monde de VTT se déroulent cette semaine à Leogang (AUT). Mercredi, l’épreuve du Team Relay ouvrira les feux avec, pour la première fois, six athlètes par nation.
Le Team Relay donnera le coup d’envoi des Championnats du monde de VTT à Leogang. Mercredi à 12h30, l’équipe de Suisse tentera de défendre son titre dans cette épreuve de relais par nation. Pour la première fois dans l’histoires des Mondiaux de VTT, le Team Relay se disputera avec six athlètes par pays après l’ajout d’une place de départ pour la catégorie U19 Femme.
L’équipe suisse sera composée de Sina Frei (Elite Femme), Thomas Litscher (Elite Hommes), Noëlle Buri (U23 Femmes), Alexandre Balmer (U23 Hommes), Elisa Alvarez (U19 Femmes) et Luke Wiedmann (U19 Hommes). Jolanda Neff et Nino Schurter, qui avaient participé au sacre du relais suisse l’année dernière à Mont-Sainte-Anne, se concentreront sur leur épreuve individuelle, après un programme de courses particulièrement chargé la semaine dernière.