#swisscyclingfamily | Member

CE Alkmaar

Un sprint dans le top 10 pour Seitz

Aline Seitz est aussi l’une des plus rapides sur la route. Image: Arne Mill

Aline Seitz a signé le meilleur résultat suisse lors de la troisième journée des Championnats d’Europe sur route à Alkmaar. La spécialiste de la piste a pris le 9e rang de la course en ligne U23.

Les arrivées au sprint sont habituelles pour Aline Seitz, mais principalement sur la piste. Le même exercice sur la route convient cependant bien à l’Argovienne, comme elle l’a démontré lors de la course en ligne U23 des CE à Alkmaar. La jeune cycliste de Buchs, 22 ans, a terminé à la 9e place. Elle a décrit ce résultat comme le « maximum » qu’elle pouvait espérait lors de cette journée. « Bien sûr que c’est dommage de se retrouver si près du podium sans pouvoir y monter. Mais j’étais au bon endroit quand le sprint a été lancé, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la route. Je crois que je peux être satisfaite de ma performance », a expliqué Seitz. La nouvelle championne d’Europe est l’Italienne Letizia Paternoster.

Krähemann chute

Lara Krähemann a de son côté eu de la chance dans son malheur. Elle est certes tombée sur une chaussée détrempée qui a fait glisser bon nombre d’athlètes. Mais la Zurichoise n’a rien de cassé et s’en est tirée avec des contusions et écorchures douloureuses. Dominik Bieler a été le meilleur représentant de Swiss Cycling lors de la course en ligne des Juniors (22e). Le Grison a franchi la ligne d’arrivée dans le premier grand groupe, 43 secondes derrière le nouveau champion d’Europe, l’Ukrainien Andrii Ponomar.

La chaîne de Rüegg

Noëlle Buri a elle aussi terminé dans le premier groupe de la course des Juniors filles. Elle n’est pas parvenue à suivre les meilleures concurrentes dans les derniers mètres. « Je dois encore m’améliorer dans la cadence », a résumé l’Emmentaloise de 18 ans, qui a pris la 21e place. Noemi Rüegg (35e) et Mélissa Rouiller (43e) sont arrivées dans le deuxième groupe. Rüegg a longtemps accompagné Buri, mais elle a perdu le contact lorsqu’une chute s’est produite juste devant elle. Sa chaîne a sauté dans la manœuvre de freinage et la course est partie sans elle. Mais la jeune femme de 18 ans retenait le positif à l’heure du bilan : « La pluie a créé des conditions qui m’ont rappelé le cyclo-cross. C’était l’une des courses les plus cool de ma carrière. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.