CS Gränichen
Un retour différent à Gränichen
La carrière de Gränichen (AG) sera à nouveau le théâtre des CS de cross-country. Image: EGO-Promotion
Les Championnats suisses de cross-country auront lieu ce dimanche dans le cadre de la PROFFIX Swiss Bike Cup. Si ces joutes auront lieu pour la deuxième fois de suite à Gränichen, les organisateurs doivent composer avec un contexte particulier en raison de la situation relative au coronavirus.
Les circonstances sont inhabituelles et la saison commence avec du retard. En temps normal, les vététistes professionnels se trouveraient en plein cœur d’un calendrier de courses d’une forte densité. Or dans le contexte actuel, ils s’apprêtent tout juste à disputer leur deuxième course de l’année. Après le coup d’envoi de la série nationale de courses à Loèche-les-Bains le week-end passé, les organisateurs de la PROFFIX Swiss Bike Cup organisent les Championnats suisses de cross-country le dimanche 26 juillet à Gränichen.
Cette épreuve mettra en perspective les différents niveaux de forme au sein du peloton des participants. Après l’interruption des compétitions nettement plus longue que d’ordinaire, les athlètes n’ont pu jauger leur forme qu’à Loèche-les-Bains jusque-là. La tenante du titre Jolanda Neff revient à son ancienne forme après sa grave blessure de l’hiver dernier. Elle s’est classé deuxième le week-end dernier, derrière Sina Frei, qui s’élancera pour la première fois dans la catégorie Elites et ne pourra donc plus défendre son titre chez les U23. Le Tessinois Filippo Colombo se trouve dans la même situation, puisqu’il devra désormais affronter des grands noms tels que Nino Schurter et Mathias Flückiger.
Les Championnats suisses ne seront pas ouverts au public. Les organisateurs de la PROFFIX Swiss Bike Cup diffuseront un live streaming en ligne via leurs différents canaux.