CdM Minsk
Un record suisse pour Bissegger, un record mondial pour Ganna
De nouvelles marques de référence ont été établies en poursuite individuelle dans le cadre de la Coupe du monde de Minsk. L’espoir suisse Stefan Bissegger s’est mêlé à la lutte pour les premiers rangs avec les meilleurs de la discipline.
L’Italien Filippo Ganna a établi un nouveau record du monde des 4 kilomètres départ arrêté, en 4’02 »647, lors de la finale de la poursuite dans la manche de la Coupe du monde dimanche à Minsk. Ganna a amélioré de près de trois secondes le précédent record réalisé en altitude par l’Américain Ashton Lambie (4’05 »423) en septembre.
Record aussi dans le camp suisse grâce à Stefan Bissegger. Le Thurgovien de 21 ans a réussi 4’10 »391 en qualifications, soit 2 »8 de mieux que la marque de Claudio Imhof établie le mois dernier. Battu dans la petite finale malgré un nouveau excellent temps (4’12 »488), Bissegger a pris une belle 4e place.
En poursuite par équipe, le quatuor suisse a terminé au 6e rang. Claudio Imhof a pris la 8e place de l’Omnium, tandis que le duo Robin Froidevaux/Tristan Marguet s’est emparé du 9e rang en Madison. ats/SC