#swisscyclingfamily | Member

CdM Minsk

Un record suisse pour Bissegger, un record mondial pour Ganna

Record suisse: Stefan Bissegger a terminé au 4e rang d’une poursuite individuelle relevée. Image: Guy Swarbrick

De nouvelles marques de référence ont été établies en poursuite individuelle dans le cadre de la Coupe du monde de Minsk. L’espoir suisse Stefan Bissegger s’est mêlé à la lutte pour les premiers rangs avec les meilleurs de la discipline.

L’Italien Filippo Ganna a établi un nouveau record du monde des 4 kilomètres départ arrêté, en 4’02 »647, lors de la finale de la poursuite dans la manche de la Coupe du monde dimanche à Minsk. Ganna a amélioré de près de trois secondes le précédent record réalisé en altitude par l’Américain Ashton Lambie (4’05 »423) en septembre.

Record aussi dans le camp suisse grâce à Stefan Bissegger. Le Thurgovien de 21 ans a réussi 4’10 »391 en qualifications, soit 2 »8 de mieux que la marque de Claudio Imhof établie le mois dernier. Battu dans la petite finale malgré un nouveau excellent temps (4’12 »488), Bissegger a pris une belle 4e place.

En poursuite par équipe, le quatuor suisse a terminé au 6e rang. Claudio Imhof a pris la 8e place de l’Omnium, tandis que le duo Robin Froidevaux/Tristan Marguet s’est emparé du 9e rang en Madison. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.