#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Un premier top 10 sur le World Tour pour Hartmann

Meilleur résultat de carrière pour Elena Hartmann. Image: Roland Cycling Team

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Elena Hartmann a signé une belle performance sur le chrono d’ouverture du Giro d’Italia Women, tandis que Vito Gonzalez a obtenu un top 10 lors de la première Coupe du monde de Trial.

Route : Hartmann dans le top 10 du chrono d’ouverture du Giro

Le Giro d’Italia Women s’est ouvert dimanche avec un contre-la-montre tout plat de 15,7 kilomètres à Brescia. A cette occasion, Elena Hartmann s’est distinguée de belle manière en terminant au 6e rang, à moins de trente secondes de la gagnante du jour, l’Italienne Elisa Longo Borghini. Pour la rouleuse Grisonne, ce résultat constitue tout simplement le premier top 10 de sa carrière au plus haut échelon du cyclisme international (World Tour). Le Giro d’Italia Women se poursuit cette semaine avec deux autres Suissesses Elise Chabbey et Linda Zanetti.

Résultats

 

Route : Küng malchanceux, Bissegger offensif

On attendait les deux Suisses Stefan Küng et Stefan Bissegger dans le premier contre-la-montre du Tour de France disputé vendredi entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin (25,3 km). Küng a malheureusement été victime d’un ennui mécanique avec sa chaine et a dû se contenter du 10e rang, deux places devant Bissegger (12e). Ce dernier s’est illustré ce weekend en figurant dans l’échappée samedi, puis en terminant dans le groupe des favoris lors de l’étape de dimanche. Après neuf étapes, le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune avec 33 secondes d’avance sur le Belge Remco Evenepoel. Lundi, le Tour de France observera son premier jour de repos.

Résultats

 

VTT : Les Suisse en verve dans les Alpes françaises

Les Gets accueillaient les dernières épreuves importantes de VTT avant les Jeux olympiques de Paris. Dans les alpes françaises, les Suisses se sont mis en évidence. Deux jours après avoir remporté l’épreuve de Short Track, Alessandra Keller a pris la troisième place du Cross-country remporté par la Néerlandaise Puck Pieterse. Chez les hommes, Mathias Flückiger est monté pour la deuxième fois consécutive sur un podium de Coupe du monde en terminant deuxième derrière le Sud-Africain Alan Hatherly. Dans la catégorie U23, Finn Treudler (3e) a décroché son quatrième podium de la saison.

Notre article sur la CdM de Les Gets
Résultats

Trial : Top 10 pour Vito Gonzalez en Norvège

La première Coupe du monde de trial de la saison s’est déroulée le weekend dernier à Myrkdalen en Norvège. Côté suisse, le meilleur résultat du weekend a été l’œuvre de Vito Gonzalez. Le pilote de Bévilard s’est classé 9e dans la catégorie Elite Hommes 26 pouces. La prochaine épreuve de Coupe du monde se déroulera à Wadowice en Pologne à la mi-août.

Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.