#swisscyclingfamily | Member

CdM Dendermonde

Un premier top 10 pour Christen

Image: Balint Hamvas

Le junior Jan Christen a signé son meilleur résultat en Coupe du monde à Dendermonde. Le champion suisse élite Kevin Kuhn est quelque peu rentré dans le rang après ses excellentes performances récentes.

La pandémie a également rattrapé le pays du cyclo-cross qu’est la Belgique. Si les spectateurs s’étaient encore déplacés en masse une semaine plus tôt à Namur, les courses du deuxième week-end de compétition à Dendermonde ont eu lieu sans public. Le grand moment était le premier duel de la saison entre les superstars du cyclisme Wout van Aert et Mathieu van der Poel, qui a tourné nettement à l’avantage du Belge. Kevin Kuhn n’a pas tout à fait réussi à rouler au même niveau qu’il avait affiché à Val di Sole (7e) et à Rucphen (11e) ; le Zurichois a terminé cette course au19e rang d’un peloton de prestige.

Le junior Jan Christen a quant à lui signé le meilleur résultat suisse du week-end. L’Argovien de 17 ans a pris la 9e place et ainsi obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. La sélection de l’équipe nationale a dû composer avec des absences de marque à Dendermonde. Parmi les forfaits pour raisons de santé figuraient Loris Rouiller et Dario Lillo, les deux meilleurs athlètes suisses du moment dans la catégorie U23.

La saison de Coupe du monde se poursuivra le 2 janvier à Hulst, dans le sud des Pays-Bas. Le même jour aura lieu le cyclo-cross international de Meilen dans notre pays. Les championnes et champions nationaux seront ensuite couronnés une semaine plus tard à Steinmaur.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.