#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Un pour tous – tous pour un

Phil Gale

En devenant champion du monde, Marc Hirschi a apporté la touche finale au chef d’oeuvre suisse. Image: Phil Gale

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La neuvième et dernière partie de notre rétrospective se révèle être les formidables mois d’août et septembre, qui démontrent tout ce que l’on peut réussir en cyclisme avec un bon esprit d’équipe.

La course U23 des Mondiaux sur route à Innsbruck voit les Suisses bien présents en tête dès le départ. Il faut dire que les attentes placées en Dimitri Bussard, Marc Hirschi, Gino Mäder, Patrick Müller, Lukas Rüegg et Joab Schneiter sont élevées. La sélection de l’entraîneur national Danilo Hondo a en effet largement démontré durant la saison qu’elle ne devait craindre personne. Les Suisses lancent rapidement une première banderille. Sept coureurs se détachent, dont quatre portant le maillot de Swiss Cycling ; la tentative est la preuve d’une immense confiance en soi. La suite est à savourer : les Suisses réussissent la course quasi parfaite. Ils parviennent à faire partie de chaque groupe d’échappés, gardent les événements sous contrôle et même quelques réserves. C’est ainsi que Mäder renonce dans le dernier tour à revenir sur les 2e et 3e places de Björg Lamprecht et Jaako Hanninen pour ne pas mettre en danger le triomphe de Hirschi, parti seul en tête. Le Bernois garde son rythme de feu et file vers la médaille d’or. Mäder termine 4e, Müller prendre la 9e place, et tout le monde célèbre à l’arrivée. Architecte de cette équipe, l’entraîneur national Danilo Hondo est visiblement ému. Il sait à quel point c’est rare qu’une équipe parvienne à contrôler à tel point une course de A à Z.

Impressions de Innsbruck

Le reportage sur la course U23 dans le Sportpanorama Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.