#swisscyclingfamily | Member

Grand Prix Rüebliland

Un peloton de choix au départ du « Rüebliland »

Fabio Christen (ici lors des CE à Plouay) espère s’illustrer sur cette course « à domicile ». Image: frontalvision.com

Le GP Rüebliland résiste à la pandémie. La 44e édition de cette course à étapes internationale U19 aura lieu du 4 au 6 septembre.

Le «Grand Prix Rüebliland» sillonne traditionnellement en premier lieu les routes du canton d’Argovie. Seon sera ainsi le théâtre de deux arrivées de semi-étapes le samedi 5 septembre, avant l’arrivée finale tracée le lendemain à Sulz. Le «GP Rüebliland» fera toutefois des infidélités à l’Argovie lors de la journée du vendredi. Le départ de la 44e édition sera en effet donné du côté de Roggliswil, dans le canton de Lucerne.

Le fait que les sportifs profitent de toutes les opportunités de s’aligner en raison de la pandémie permet au GP Rüebliland de compter sur un peloton de qualité malgré les mesures de protection liées au coronavirus. Des équipes d’une douzaine de pays sont ainsi attendues sur les routes de l’épreuve. Outre les sélections nationales, des équipes régionales et sélections cantonales seront également au départ.

La victoire au classement général fera probablement l’objet d’une lutte entre les sélections nationales de la Suisse et de l’Allemagne. Chez les Allemands, tous les regards seront tournés vers Marco Brenner, le récent deuxième du contre-la-montre des Championnats d’Europe à Plouay (FRA). La sélection suisse mise en particulier sur l’Argovien Fabio Christen. L’athlète de Gippingen est multiple champion de Suisse en titre dans la catégorie – autant sur la piste que dans les disciplines sur route du contre-la-montre et de la montagne.

Le GP Rüebliland est considéré comme un tremplin vers une carrière de haut niveau, comme en témoigne le palmarès des années précédentes. En 2010, la victoire est revenue à Bob Jungels. Trois ans plus tard, c’est Mathieu van der Poel qui a triomphé en Argovie. En 2015, le Bernois Marc Hirschi a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve, lui qui dispute actuellement le Tour de France et a frôlé la victoire dès le deuxième jour de la Grande Boucle.

Texte: August Widmer

La sélection de l’équipe nationale

Nils Aebersold 2003 Steffisburg BE
Fabio Christen 2002 Leuggern AG
Robin Donzé 2003 Saignelégier JU
Yanis-Eric Markwalder 2003 Weinfelden TG
Arnaud Tendon 2002 Bassecourt JU
Fabian Weiss 2002 Sulz AG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.