#swisscyclingfamily | Member

Pandémie coronavirus

Un pas de plus vers un retour à la normalité

Dès à présent, les sportives et sportifs amateurs peuvent disputer des compétitions avec un maximum de 50 participants. Image: Ego-Promotion

À partir du 31 mai, les activités sportives du sport de masse sont à nouveau possibles avec un maximum de 50 personnes, et jusqu’à 300 spectateurs sont autorisés pour les compétitions en plein air sous certaines conditions. Pour les activités sportives des enfants et des jeunes, les proches sont autorisés en tant que spectateurs ; ils doivent toutefois porter un masque et respecter les règles de distanciation.

Compte tenu de la baisse du nombre de cas de Covid 19, les mesures de protection visant à contenir la pandémie seront assouplies à partir du 31 mai. Les parents des enfants et des jeunes seront à nouveau autorisés à assister aux activités sportives de leurs enfants sur place. Dans le sport pour tous de plein air, des séances d’entraînement et des compétitions avec un maximum de 50 personnes sont autorisées.

Un maximum de 300 spectateurs sera autorisé lors des compétitions de sport pour tous en plein air. La présence de sièges est obligatoire et seul un siège sur deux peut être utilisé. Les consommations assises de nourriture ou boissons sont autorisées à condition que les coordonnées et les numéros de siège soient enregistrés.

Dans les sports de compétition, les mêmes règles s’appliquent à l’extérieur – mais aussi pendant les séances d’entraînement. Dans les compétitions en intérieur, un maximum de 100 spectateurs est autorisé dans le sport de compétition. Comme auparavant, aucune compétition en salle ne peut être organisée dans le sport pour tous.

Si des athlètes de compétitions et des athlètes amateurs concourent dans une même catégorie (par exemple U23/amateurs), les règles du sport amateur s’appliquent (50 participants maximum).

La prochaine étape d’assouplissement aura probablement lieu au début du mois de juillet – si l’évolution épidémiologique le permet.

Les mesures de protection concernant le cyclisme qui s’appliquent jusqu’à nouvel ordre sont résumées dans le document pdf joint ci-dessous.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.