#swisscyclingfamily | Member

Défense des intérêts

Un OUI au paquet de mesures d’aide aux médias aidera le cyclisme suisse

Image: Buchlifotografie

Le 13 février, les citoyennes et citoyens suisses se prononceront sur le paquet de mesures en faveur des médias nationaux. Les clubs et les organisateurs de courses cyclistes ont besoin des médias, en particulier au niveau local. C’est pourquoi Swiss Cycling recommande à tous les cyclistes et amateurs de cyclisme d’accepter le paquet.

Le processus de concentration dans le paysage médiatique suisse se poursuit à un rythme effréné. Les petites rédactions sont absorbées et perdent de leur pertinence dans la masse des grands groupes médiatiques. Parallèlement, les recettes publicitaires et les ventes d’abonnements diminuent, tandis que les lectrices et lecteurs ne sont pas prêts à payer pour les publications en ligne.

Pour les cyclistes, il y a une raison importante d’accepter le paquet média: les clubs et les organisateurs, en particulier ceux des événements régionaux qui constituent le fondement de notre sport, dépendent de l’existence des médias régionaux imprimés et en ligne.

Ce n’est que lorsque le journaliste local est présent à l’assemblée générale du club cycliste, ce n’est que lorsque le journaliste local fait un reportage sur la course de vélo pour les enfants du village, que le public prend connaissance des activités autour du cyclisme. Ce sont uniquement les rédactions ancrées dans les régions respectives qui accompagnent la vie des clubs dans les médias et qui couvrent les manifestations locales.

Fidèle à sa volonté de défendre les intérêts de tous les cyclistes, Swiss Cycling recommande de voter oui au paquet média le 13 février prochain.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.