formation

Un nouvel entraîneur professionnel pour le cyclisme suisse

Image: Maxime Schmid

L’ancien cycliste professionnel Marcel Wyss a terminé le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) et ainsi décroché le titre d’entraîneur sport de performance avec brevet fédéral de capacité.

Le cyclisme suisse dispose d’une nouvel entraîneur CEP. Le fondateur du club Switzerland Cycling Unit Marcel Wyss a terminé avec succès les formations organisées conjointement par la Formation des entraîneurs Suisse et le département Formation de Swiss Cycling. En parallèle de ses activités d’entraîneur, Wyss dispute toujours des compétitions avec un certain succès. Ces deux dernières années, il a remporté à deux reprises la médaille d’or des Championnats suisses amateurs en contre-la-montre. Il s’engage également de différentes manières en faveur du cyclisme suisse. Par exemple, il a un mandat d’entraîneur auprès du TSP Mittelland, a déjà effectué un engagement en tant qu’entraîneur avec l’équipe nationale ou a organisé les Championnats suisses de contre-la-montre à Belp l’année dernière avec son club.

Le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) se compose de 25 jours de cours, de suivis d’entraînement et de compétition, d’un stage, d’un travail de diplôme et d’une journée d’examen. Avant même de pouvoir commencer le BTL, les candidats doivent suivre l’intégralité de la formation J+S, qui comprend un total de 25 jours de cours. Elle est récompensée par le diplôme Swiss Cycling Trainer A. Les entraîneurs professionnels ont donc suivi un total d’environ 50 jours de cours. Pendant la formation, les candidat.e.s BTL ont à leur disposition un Coach Developer, qui les accompagne tout au long de la formation BTL et les soutient par des conseils. Dans ce cas, Daniela Keller était la Coach Developer de Marcel Wyss.

Swiss Cycling félicite chaleureusement Alice Kühne et Ralph Näf pour l’achèvement de leur formation.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.