#swisscyclingfamily | Member

Giro Rosa

Un duo suisse sur le Giro féminin

Marlen Reusser et Elise Chabbey (ici aux CM 2019 à Yorkshire) participent avec l’équipe Paule Ka au Giro Rosa. Image: frontalvision.com

Elise Chabbey et Marlen Reusser ont pris le départ du Giro Rosa avec leur équipe Paule Ka. Le début de l’épreuve a d’ailleurs souri à leur formation.

Le Giro Rosa, qui se déroule en Italie comme son pendant masculin, est l’équivalent pour les femmes du Tour de France chez les hommes. C’est en effet la course à étapes la plus importante du calendrier World Tour. Le parcours de cette année emmènera les participantes durant neuf jours de Grosseto à Motta Montecorvini, près de Foggia. La 31e édition de l’épreuve a débuté vendredi avec un contre-la-montre par équipes à Grosseto. Le sextuor de Trek Segafredo a signé le meilleur chrono sur le parcours de 16,8 km. Le premier maillot rose est revenu à l’Italienne Elisa Longo Borghini, médaillée de bronze des Jeux de Rio 2016.

Deux Suissesses figurent parmi la sélection de l’équipe Paule Ka, ancienne Bigla. Pour Elise Chabbey, il s’agit de la deuxième participation sur cette épreuve. En revanche, c’est une première pour Marlen Reusser. Les deux cyclistes venues à la route sur le tard auront pour objectif principal d’épauler leur formation. La Genevoise et la Bernoise ont montré à la fin août lors des Championnats d’Europe sur route à Plouay qu’elles étaient également en mesure de s’illustrer au haut niveau.

Leur équipe a d’ailleurs très bien figuré lors du chrono par équipes de Grosseto. Paule Ka figure au 4e rang du classement, à seulement 10 secondes de Trek Segafredo.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.