#swisscyclingfamily | Member

CdM Nommay

Un cinquième podium en six courses

Kevin Kuhn (à gauche) ne s’est avoué vaincu que devant Ryan Kamp (au milieu). Le Britannique Thomas Mein a complété le podium. Image: Elisa Haumesser

Kevin Kuhn a de nouveau signé le meilleur résultat suisse lors de l’épreuve de Coupe du monde à Nommay (FRA). Triple vainqueur cette saison chez les U23, il a pris la 2e place ce week-end.

Timon Rüegg continue de se montrer constant au haut niveau. Le Zurichois s’est classé 17e de la course de Coupe du monde à Nommay. Avec sa 16e place provisoire, il est même le premier «non-Belge» et «non-Néerlandais» au classement général. La meilleure Suissesse dans le Jura français a été la sœur de Timon, Noemi Rüegg, qui a terminé 36e. L’athlète de 18 ans figure actuellement à la 13e position du classement U23.

Kevin Kuhn évolue toujours au sommet de la hiérarchie. Déjà assuré de la victoire au classement général U23 depuis sa victoire le 26 décembre à Zolder, le Zurichois a fêté un nouveau podium à Nommay. La pépite de Gibswil (21 ans) n’a dû s’avouer vaincu que par le Néerlandais Ryan Kamp. Deuxième Suisse de classe mondiale à évoluer dans l’échelon le plus élevé de la relève, Loris Rouiller avait déclaré forfait pour cette compétition. Le Vaudois a opté pour des températures plus élevées pour préparer les Championnats du monde à domicile qui auront lieu à Dübendorf le premier week-end de février.

Le junior Dario Lillo a quant à lui terminé 5e, à seulement 15 secondes du Belge Thibau Nys qui est toujours invaincu cette saison. Le médaillé de bronze des derniers Championnats d’Europe figure actuellement au 2e rang du classement général.

La saison de Coupe du monde de cyclo-cross prendra fin dimanche prochain à Hoogerheide (NED).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.