#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Un billet olympique en BMX Freestyle, plusieurs podiums à VTT

Nikita Ducarroz se rend à Paris pour les Jeux olympiques. Image: UCI

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Nikita Ducarroz s’est qualifiée pour les JO grâce à sa prestation en Hongrie, tandis que la répétition générale des Mondiaux en Valais a souri à Alessandra Keller et Mathias Flückiger.

BMX Freestyle : Ducarroz se qualifie pour Paris depuis Budapest

La deuxième des deux compétitions de qualification pour les JO en BMX Freestyle s’est déroulée ce week-end. Nikita Ducarroz a terminé 6e à Budapest après avoir obtenu un 7e rang à la mi-mai à Shanghai. Au classement final ajusté – seules deux athlètes peuvent se qualifier par nation –, la médaillée de bronze de Tokyo occupe ainsi la 5e position. Ce qui signifie que l’athlète américano-suisse sera du voyage à Paris, tout comme les Américaines Hannah Roberts et Perris Benegas, les Chinoises Jiaqi Sun et Yawen Deng, ainsi que l’Australienne Natalya Diehm. Les six places restantes seront attribuées sur la base des résultats aux Championnats du monde 2022 et 2023.

Résultats

 

VTT : Keller et Flückiger sur le podium à domicile

La piste des Mondiaux de cross-country de l’an prochain a été inaugurée avec succès ce week-end. Lors de cette première en Coupe du monde à Crans-Montana, Alessandra Keller n’a été battue que par la Française Loana Lecomte ; Nicole Koller (6e), Linda Indergand (8e) et Sina Frei (9e) se sont toutes classées dans le top 10. Chez les hommes, Tom Pidcock a signé une démonstration qui prouve qu’il sera le grand favori des JO de Paris. Comme il y a trois ans à Tokyo, Mathias Flückiger s’est classé 2e derrière le Britannique. Nino Schurter a fini au pied du podium (4e), Lars Forster et Filippo Colombo ont suivi un peu plus loin, aux 8e et 10e rangs. Nous avons publié un article sur la Coupe du monde à Crans-Montana sur cette page.

Article
Résultats

 

VTT : les titres pour Baumann et Lehmann

Les champions nationaux ont été couronnés samedi dans le cadre de la Coupe d’Europe de Downhill à Lenzerheide. En l’absence de la tenante du titre Camille Balanche – la championne du monde 2020 a renoncé à participer après sa chute à Val di Sole –, Lisa Baumann a remporté son premier titre national. La Neuchâteloise l’a emporté devant Emma Iten et Jolanda Kiener. Chez les hommes, c’est le Soleurois Janis Lehmann qui a signé le meilleur chrono, devant Noel Niederberger et Yannick Bächler ; le favori argovien Mike Huter s’est logiquement imposé chez les juniors.

Résultats

 

Route : Rüegg et Schmid sacrés champions suisses

S’il s’agit d’une première pour les deux cyclistes, le scénario a été différent chez les hommes et chez les femmes à Aire-la-Ville (GE). Noemi Rüegg a décroché le titre de championne suisse sur route chez les Elites en s’imposant au titre devant Linda Zanetti et Caroline Baur, tandis que Mauro Schmid a franchi la ligne d’arrivée en solitaire. Le Zurichois a devancé Simon Pellaud de 18 secondes et la médaille de bronze est revenue à Stefan Bissegger. Dans la catégorie U19, ce sont Chiara Mettier et Nicolas Halter qui ont été sacrés. Nous avons publié un article dédié aux CS de cyclisme sur route sur cette page.

Article femmes
Article hommes
Résultats femmes
Résultats hommes

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.