#swisscyclingfamily | Member

JO Tokyo

Un – beau – diplôme pour Théry Schir

Théry Schir (deuxième de gauche) se présente en excellente forme. Image: SWpix.com

Théry Schir a obtenu un très joli diplôme pour les pistards suisses. Le Vaudois a pris la 7e place de l’omnium.

Malgré sa quatrième place avant la dernière épreuve, la course aux points, le Vaudois ne nourrit aucun regret. « Il m’a manqué à la fois un peu de force et de réussite dans la course aux points, avoue-il. Mais je suis très heureux d’avoir pu faire la course avec les meilleurs. Devant moi, il n’avait que des champions. »

L’or est ainsi revenu à Matthew Walls. Le Britannique a devancé le Néo-Zélandais Campbelll Stewart et le bronze au médaillé en or de Rio Elia Viviani. Champion du monde en titre, le Français Benjamin Thomas a dû se contenter de la quatrième place.

« J’aurais signé pour un tel résultat de Théry », glisse Daniel Gisiger. L’entraîneur national insistait sur la valeur du plateau. « Il y avait des coureurs du World Tour qui possèdent l’expérience des courses du haut niveau, glisse-t-il. Ils ont un avantage sur Théry à ce niveau-là. Mais je suis content de sa performance. Il s’est battu. Il n’a pas explosé. »

Samedi, le Vaudois disputera le madison au côté de Robin Froidevaux. « Le madison est ma discipline favorite, dit-il. Avec Robin, nous sommes capables d’aller chercher un top 5 si nous réussissons la course parfaite. » ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.