Devenir fan

CM Andorre

Un 5e rang en Team Relay – l’argent pour Schneitter

Finn Treudler, Thomas Litscher, Lara Liehner, Sven Sommer, Anina Hutter et Ramona Forchini (de gauche) se classent 5e du Team Relay. Image: Maxime Schmid

La sélection suisse a pris la 5e place du Team Relay des Mondiaux de VTT en Andorre. En E-VTT, la tenante du titre Nathalie Schneitter n’a été battue que par Sofia Wiedenroth.

Champions du monde en titre par équipe, les spécialistes suisses de cross-country ont dû se contenter du 5e rang lors du Team Relay des Mondiaux disputé dans la station de ski de Pal Arinsal. La formation composée de Ramona Forchini et Thomas Litscher (Elties), Finn Treudler et Anina Hutter (U23) ainsi que des juniors Sven Sommer et Lara Liehner a manqué la médaille pour 47 secondes. « Bien sûr que nous aurions aimé nous mêler à la lutte pour le podium », a réagi Forchini, qui a ajouté que le niveau général était très élevé et que tous les paramètres auraient dû être réunis pour espérer mieux.

L’or est revenu aux Etats-Unis, devant la France et l’Italie. Les Suisses ont remporté huit fois le titre mondial du Team Relay, dont les deux dernières éditions aux Gets (FRA) en 2022 et à Glasgow en 2023.

Le scénario a été plus favorable à la Suisse dans la discipline E-VTT. Chez les femmes, la tenante du titre Nathalie Schneitter a décroché la médaille d’argent derrière l’Allemande Sofia Wiedenroth. Chez les hommes, le champion du monde de l’an dernier Joris Ryf s’est cette fois classé 4e.

Nathalie Schneitter remporte la médaille d’argent. Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.