Partenaires

Tudor rejoint la famille Swiss Cycling, BMW reste à bord

L’horloger Tudor sera « Official Timing Partner » de Swiss Cycling.

Tout juste deux mois après la promotion d’ÖKK au rang de Main Partner, Swiss Cycling peut d’ores et déjà annoncer des nouvelles réjouissantes dans le domaine des partenariats. La fédération nationale de cyclisme et la manufacture horlogère Tudor SA ont conclu un partenariat de trois ans. L’entreprise presque centenaire, dont le siège est à Genève, sera dès janvier
l’« Official Timing Partner » de Swiss Cycling.

Pour Tudor SA, il ne s’agit pas du seul engagement dans le cyclisme : l’équipe Tudor Pro Cycling Team, dotée d’une licence UCI ProTeam depuis le début de la saison 2023, a été présentée au printemps dernier. Une équipe de développement, active principalement au niveau national, est venue s’y ajouter en automne. Huit athlètes du cadre de Swiss Cycling ont trouvé leur place dans l’équipe professionnelle, dirigée par Fabian Cancellara.

« Tudor s’efforce de promouvoir durablement le cyclisme suisse. Son équipe professionnelle n’est pas seulement une équipe suisse sur le papier. La collaboration avec Swiss Cycling révèle que Tudor a perçu l’importance de la base et des structures. De plus, les athlètes Tudor pédalent sur des vélos de notre co-partenaire BMC. C’est en quelque sorte la cerise sur le gâteau de ce partenariat », constate Thomas Peter, directeur de Swiss Cycling.

Le fructueux partenariat entre Swiss Cycling et BMW (Suisse) AG se poursuit

Le partenariat avec BMW (Suisse) AG a pu être prolongé d’une année. Cela fait maintenant cinq ans que Swiss Cycling roule avec les véhicules originaires de Munich ; la coopération lancée en 2018 avec le représentant officiel de BMW, HP Schmid AG, a donné naissance fin 2020 au partenariat avec BMW (Suisse) AG.

Le cyclisme évoque évidemment un déplacement sur deux roues. Mais la mobilité sur quatre roues est également d’une importance élémentaire pour la fédération cycliste. « Grâce à la flotte de BMW Suisse, nous avons la certitude de pouvoir amener nos athlètes aux compétitions de manière confortable, fiable et sûre et de pouvoir les accompagner pendant les compétitions. Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat à long terme et résolument fructueux », a déclaré Thomas Peter.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.