#swisscyclingfamily | Member

CM Lenzerheide

Troisième médaille d’or pour la Suisse

Troisième jour et déjà troisième médaille d’or pour la Suisse: Alessandra Keller a remporté le titre de la catégorie M23 aux Championnats du monde à Lenzerheide devant Sina Frei. Chez les messieurs, Vital Albin s’est classé 6e.

La Nidwaldienne de 22 ans, qui dispute le circuit élite de la Coupe du monde depuis trois saisons, a nettement remporté le duel suisse qui l’opposait à la tenante du titre Sina Frei. Keller a distancé sa plus sérieuse concurrente dès la deuxième moitié de la course pour s’imposer avec 1’22 » d’avance. L’Italienne Marika Tovo a pris la troisième place à 1’40 ».

6e rang pour Vital Albin

Chez les messieurs, Albin (20 ans) s’est classé meilleur Suisse. Le Grison, deuxième des Mondiaux juniors en 2016, et habitant comme Nino Schurter le village de 50 âmes de Tersnaus, s’est retrouvé dans une mauvaise position de départ suite à des résultats moyens cette saison. Mais il a réussi une bonne performance devant son public. Il lui a manqué finalement 42 » pour monter sur le podium. Il a concédé une grande part de son retard de 1’47 » sur le vainqueur sud-africain Alan Hatherly au cours du premier tour.

No 1 suisse en M23, le Tessinois Filippo Colombo a mené la course au début mais a finalement dû se contenter de la 16e place à l’arrivée.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.