#swisscyclingfamily | Member

CM Les Gets

Trois médailles suisses en Short Race

Un duo rapide : Filippo Colombo (à droite) et Thomas Litscher roulent en direction du podium des championnats du monde. Image: Maxime Schmid

Les vététistes suisses ont laissé échapper les titres de la Short Race dans les Mondiaux organisés aux Gets. Mais ils ont tout de même pu conquérir trois médailles supplémentaires dans ces joutes.

Alessandra Keller s’est parée d’argent dans la course des dames, remportée par la Française Pauline Ferrand Prévot. Filippo Colombo et Thomas Litscher ont quant à eux terminé respectivement 2e et 3e de l’épreuve masculine, gagnée par le Néo-Zélandais Samuel Gaze.

Victorieuse pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde sur la distance olympique à Snowshoe à la fin juillet, Alessandra Keller aurait même pu prétendre à l’or. Mais la Nidwaldienne de 26 ans a été victime d’une chute rédhibitoire dans le 6e des 9 tours.

Pauline Ferrand Prévot est d’ailleurs passée à l’attaque juste après cette chute, prenant rapidement le large seule en tête. Alessandra Keller est néanmoins repartie de plus belle après son incident, se parant d’argent en concédant 18 » à la Française.

Championne olympique de cross country à Tokyo, Jolanda Neff a échoué au pied du podium, à 5 » de la médaillée de bronze Gwendalyn Gibson. Mais c’est surtout dimanche, dans l’épreuve « classique », qu’elle espère briller. Tenante du titre de la Short Race mais seulement 15e vendredi, Sina Frei sera aussi avide de revanche dimanche.

Toujours présents aux avant-postes dans la course masculine, Filippo Colombo et Thomas Litscher n’ont pas pu se mêler à la lutte pour le titre dans les derniers hectomètres. Le Tessinois de 24 ans a terminé à 3 » du vainqueur Samuel Gaze, le St-Gallois (33 ans) concédant pour sa part 7 » sur la ligne.

En bronze dans le cross country des Européens de Munich, Filippo Colombo décroche ainsi une deuxième médaille en moins d’une semaine. Thomas Litscher a quant à lui pleinement profité de la chute de l’Américain Christopher Blevins, qui est parti à la faute sur une pierre alors qu’il était en tête au côté du futur champion du monde.

Sacré mercredi en Haute-Savoie au sein d’un très jeune relais helvétique, Nino Schurter n’était pas de la partie vendredi. En quête d’un 10e titre mondial en cross country, le Grison mise tout sur la course-reine dominicale. Comme ses grands rivaux Thomas Pidcock et Mathieu van der Poel, eux aussi au repos vendredi.

Texte: Keystone-ATS

Alessandra Keller Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.