#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Triomphe absolu

EGO-Promotion

Au-dessus de la mêlée: Sina Frei (devant) et Alessandra Keller se disputent le titre loin devant leurs concurrentes. Image: EGO-Promotion

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La septième partie de notre rétrospective reflète la classe de l’équipe nationale de VTT.

La course U23 des Mondiaux de VTT à Lenzerheide vient juste de commencer que deux Suissesses se trouvent déjà tout devant. Personne ne parvient à suivre le rythme fou imposé par la tenante du titre Sina Frei et son aînée d’un an Alessandra Keller ; l’écart entre le duo et les concurrentes monte rapidement à une minute. Peu avant la mi-course, Keller fait plier Frei. La Nidwaldienne, qui dispute la Coupe du monde dans la catégorie Elites, démontre une aisance folle sur ce parcours très rapide. Keller décroche ainsi le troisième titre mondial pour Swiss Cycling. La deuxième place de Frei vient couronner ce triomphe pour la sélection de l’entraîneur national Edi Telser, et cela en direct sur SRF2, avec une part de marché supérieur à 20%, comme il s’avérera par la suite.

Impressions de Lenzerheide

Le reportage de la SRF sur la course des U23 ans dans le Sport aktuell Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.