#swisscyclingfamily | Member

CE Glasgow

Trentin s’impose, Albasini malchanceux

Matteo Trentin est champion d’Europe sur route. A Glasgow, l’Italien de Mitchelton-Scott a réglé le groupe d’échappés devant Mathieu van der Poel et Wout Van Aert.

Michael Albasini, dans le groupe de tête, a été victime d’une chute à 10 km de l’arrivée. Devant lui et sur un virage à gauche, l’Allemand Nico Denz a glissé pour se retrouver sur le flanc et le Thurgovien l’a malheureusement imité. Les conditions climatiques assez dantesques avec la route détrempée n’a guère facilité la tâche des coureurs.

Septième à sept secondes, le vétéran de 37 ans « se consolera » du succès de son coéquipier. Mais le Thurgovien rêvait de médaille et il avait clairement les moyens de ses ambitions. Après sa chute, Albasini a tenté de revenir. Il a finalement échoué à sept secondes des cinq hommes de tête.

Matteo Trentin, vainqueur d’étape sur les trois grands Tours, ajoute une belle ligne à son palmarès bien fourni à 29 ans. Le routier-sprinter n’a pas manqué de tomber dans les bras de son compatriote Davide Cimolai qui l’a parfaitement emmené pour le sprint. Le Transalpin a devancé l’incroyable Néerlandais Mathieu van der Poel et le Belge Wout Van Aert.

Peter Sagan, champion du monde en titre et vainqueur des premiers Championnats d’Europe voici deux ans, a posé pied à terre à 80 km de l’arrivée en raison de douleurs au dos après sa chute le 25 juillet dans une étape des Pyrénées.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.