#swisscyclingfamily | Member

CM Flandres

Toutes contre l’armada orange

Image: Arne Mill

Les données sont claires avant la course dames des championnats du monde samedi. Les Néerlandaises sont archi-favorites.

Marlen Reusser et ses cinq coéquipières suisses vont essayer de mettre l’armada orange sous pression, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Même si la tenante du titre Anna van der Breggen n’arrive pas au sommet de sa condition, les Néerlandaises ont plusieurs filles capables de s’imposer avec notamment Ellen van Dijk ou Annemiek van Vleuten.

Sur un parcours de 157,7 km entre Anvers et Louvain, Marlen Reusser ne fait pas partie des grandes favorites, contrairement au contre-la-montre où elle avait fini deuxième. Mais la Bernoise ne partira pas sans ambitions, car elle a prouvé pouvoir aussi s’illustrer sur les courses d’un jour.

Que peut-elle espérer dans le meilleur des cas? « Le titre mondial », a-t-elle répondu avec un sourire. Avant de développer: « Sur un tel parcours, tout est possible, car il n’est pas très sélectif. A la base, je préfère quand il y a plus de difficultés. Je pense que la course sera très tactique. »

Déçue après sa médaille d’argent du chrono lundi, la Suissesse ne le serait pas avec un nouveau podium dimanche. Elle ne sait toutefois pas vraiment quelles forces elle a encore en réserve. « Je suis un peu fatiguée après une longue saison. Mais je suis très motivée. »

L’équipe de Suisse aura un autre atout en la personne d’Elise Chabbey, qui a aussi réussi de belles choses en 2021. Les spécialistes du VTT Sina Frei et Nicole Koller seront également au départ. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.