#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Top Tour

Tour des Stations

Image: Tour des Stations

Du Nufenen au Lac de Constance, de l’Engadine au Valais, d’Ambri à Berne : les manifestations du Swiss Cycling Top Tour sont aussi fascinantes et diversifiées que la Suisse. Leur point commun est de bénéficier d’une organisation optimale ; la prochaine édition du Tour des Stations se déroulera du 1er au 6 août 2023 à Verbier (VS) et de nombreuses nouveautés sont au programme !

Depuis sa première édition en 2018, le « Tour des Stations » enrichit le Swiss Cycling Top Tour avec une touche valaisanne. Après deux dernières éditions compliquées par le COVID et les conditions météorologiques, la 5ème édition du Tour des Stations s’est déroulée dans les meilleures conditions en attirant un nombre record de participants. Pour la prochaine édition qui se tiendra du 1er au 6 août 2023, la manifestation valaisanne renforce son positionnement d’Everest du cyclisme mondial en élargissant son offre avec deux nouveaux parcours « ultime » sur 555km et 1000km.

En s’appuyant sur ce positionnement unique et le fort développement mondial du cyclisme ultra distance en semi-autonomie, l’organisation a développé une nouvelle série de parcours, nommée « Ultimates » pour les courses qui se dérouleront sur plusieurs jours. Ainsi, l’Ultimate 1000 proposera un parcours de 1000km et 26’000mD+ (maximum 120 heures) qui traverse les Alpes suisses et relie 35 stations de 7 cantons alpins. Le parcours Ultimate 555 reliera près de 20 destinations valaisannes sur 555km et 17’000mD+ (maximum 70 heures). Ces parcours aux distances mythiques s’adressent en premier lieu à des « sportifs aventuriers », où la course fait partie d’un projet de vie, une véritable quête d’un chemin personnel et physique, où le chrono et le classement importent peu. Le nombre de place est limité à 100 personnes par parcours.

Du côté des parcours « fondos » classiques sur une journée, l’organisation a annoncé le nouveau parcours Superfondo (185km et 6800mD+). Ce parcours, qui se situe entre le Granfondo et l’Ultrafondo en termes de difficulté, a vocation à se familiariser avec le cyclisme d’ultra endurance.

Ainsi, qu’importe la durée du défi (sur un ou plusieurs jours) et la longueur du parcours choisi, les organisateurs promettent de relier des stations d’exception dans un environnement grandiose avec un « dénivelé par km » hors du commun. L’événement se distingue en proposant un défi unique au monde : « Se mesurer en une seule journée au dénivelé de l’Everest ». Toutefois, chacun(e) détient le choix de gravir « son sommet » parmi les six parcours proposés, avec comme pour toute ascension des frissons garantis au départ et des larmes de joie à l’arrivée.

Source: Tour des Stations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.