#swisscyclingfamily | Member

Formation

Toujours athlète de classe mondiale, déjà entraîneur pro

Image: EGO-Promotion

Florian Vogel a terminé le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) et ainsi décroché le titre d’entraîneur sport de performance avec brevet fédéral de capacité.

Deux ans ont passé depuis que Florian Vogel a mis un point final à sa carrière de sportif d’élite. L’Argovien avait porté les couleurs de Swiss Cycling lors de pas moins de 21 éditions consécutives des Championnats du monde de VTT ; jusqu’à la fin, il s’est mêlé à la lutte avec les meilleurs. Seul Mathieu van der Poel l’avait par exemple devancé lors des CE 2019 à Brno (Tch), alors que Florian Vogel était âgé de 37 ans. Depuis, beaucoup de choses se sont passées pour ce dernier. Florian Vogel est désormais responsable du centre d’entraînement régional « Zürich United » et Performance Manager de l’équipe Specialized, qui compte notamment parmi ses athlètes la vice-championne olympique Sina Frei. Le multiple champion d’Europe et médaillé mondial a en outre terminé la formation de CEP, organisée en coopération par la Formation des entraîneurs Suisse et le département Formation de Swiss Cycling ; il bénéficie donc dès à présent du statut d’entraîneur professionnel sport de performance.

Le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) se compose de 25 jours de cours, de suivis d’entraînement et de compétition, d’un stage, d’un travail de diplôme et d’une journée d’examen. Pour pouvoir commencer le CEP, les candidates et candidats doivent suivre cinq formations (continues) J+S pour un total d’au moins 25 jours de cours. Les entraîneurs professionnels ont donc suivi un total d’environ 50 jours de cours.

Swiss Cycling félicite chaleureusement Florian Vogel pour l’achèvement de sa formation.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.