Weekend Wrap-up
Top 5 pour Vogel en ouverture, top 10 pour Kuhn
Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Alex Vogel s’offre la 5e place du scratch en Champions League, Kevin Kuhn termine 10e en ouverture de la Coupe du monde.
Piste : Vogel démarre bien
La quatrième édition de la Track Champions League a été lancée samedi à St-Quentin en Yvelines. Si Cybèle Schneider et Claudio Imhof ne sont pas parvenu(e)s à tirer leur épingle du jeu sur le vélodrome olympique de Paris, le participant aux JO Alex Vogel a signé une belle performance en scratch. Le débutant thurgovien s’est classé 5e d’une compétition remportée par le Canadien Dylan Bibic. La deuxième et la troisième manche de la Champions League se dérouleront vendredi/samedi prochain à Apeldoorn (NED).
Cyclo-cross : Kuhn joue placé à Anvers
Les Belges ont tout raflé à domicile en ouverture de la Coupe du monde. Eli Iserbyt s’est imposé devant Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout. Kevin Kuhn a franchi la ligne d’arrivée en 10e position et a notamment devancé le Belge Thibau Nys, sacré champion d’Europe début novembre en Espagne. Loris Rouiller est quant à lui monté sur le podium de la Coupe du France à Troyes ce week-end ; le Vaudois n’a été battu que par le Français David Menut.
Trial : trois Suisses dans le top 12 lors des finales de Coupe du monde en France
La Coupe du monde de trial s’est refermée ce week-end à Mouilleron-le-Captif (FRA). Plusieurs athlètes suisses sont parvenu(e)s à briller dans cette commune située au sud de Nantes. Vito Gonzalez a pris le 8e rang dans la catégorie 26 pouces, tandis que Lucien Leiser a fini 11e dans la catégorie 20 pouces. Chez les femmes, Debi Studer a terminé 10e.