#swisscyclingfamily | Member

E-Bike

Swiss Cycling vous invite au premier congrès national de l’E-Bike

L’e-bike devient de plus en plus populaire Image: mad

La palette des réactions s’étend du déni à la bénédiction. Si certains y voient principalement les opportunités offertes, d’autres mettent d’abord l’accent sur les dangers. C’est un fait : l’E-Bike divise les avis plus que tout autre moyen de transport.

Quoi qu’il en soit, le nombre d’E-Bike vendus ne cesse d’augmenter. Ce nouveau véhicule possède le potentiel pour révolutionner la circulation urbaine. Si tous les pendulaires passaient à l’E-Bike, il en résulterait une réduction significative de la pollution ; cela permettrait aussi d’économiser des places de stationnement et des coûts. L’E-Bike améliore la mobilité des personnes âgées. Il élargit la zone de confort et permet de repousser des limites. Mais parallèlement, l’E-Bike incite son utilisateur à se surestimer. Et la région alpine est peuplée d’athlètes que l’on ne verrait jamais évoluer en haute montagne sans un moteur glissé dans leur VTT.

Pour de nombreux Suisses, le « vélo électrique » fait depuis longtemps partie intégrante de leur vie quotidienne. Le temps est venu de créer une plateforme appropriée pour traiter en profondeur ce sujet complexe. C’est dans ce contexte que Swiss Cycling vous invite au premier congrès national de l’E-Bike.

Le 2 juillet, les thématiques suivantes seront au centre des débats à Berne :

  • L’E-Bike change-t-il la façon dont la société se déplace ?
  • Quels sont les problèmes causés par l’E-Bike ?
  • Quelles mesures peuvent contribuer à atténuer les problèmes ?
  • Quelles perspectives l’E-Bike offre-t-il en matière de tourisme ?
  • A quoi ressemble la situation de l’E-Bike sur le plan juridique ?
  • Quelle est la position de la Suisse en comparaison internationale ?

Des personnalités de renom de la politique, de la science, du tourisme et de l’industrie du vélo ont été invitées à prendre la parole sur ces sujets. Cliquez ici pour découvrir le programme. Lors des deux présentations matinales, les diapositives seront également disponibles en français. Une traduction simultanée en français sera disponible pour les tables rondes de l’après-midi.

Les frais s’élèvent à 150 francs par personne, restauration comprise.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 1er juillet à eventfrog.ch; le nombre de participants est limité. Le principe du premier arrivé, premier servi s’applique.

Le premier congrès national de l’E-Bike aura lieu dans l’Event Lounge du restaurant Schwellenmätteli (Dalmaziquai 11, 3005 Berne). Seules quelques places de parking sont disponibles à proximité immédiate de l’emplacement. Le parking le plus proche est le Casino Parking (Kochergasse 1, 3011 Berne). Nous vous recommandons d’utiliser les transports publics (tram 6, 7 ou 8 jusqu’à la Helvetiaplatz).

Vous pouvez nous contacter à e-bike@swiss-cycling.ch en cas de questions.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.