#swisscyclingfamily | Member

CM Fayetteville

Swiss Cycling sélectionne sept athlètes pour les Mondiaux de cyclo-cross aux Etats-Unis

Dario Lillo est en excellente forme. Image: Balint Hamvas

Les médailles planétaires de cyclo-cross seront remises le week-end des 29 et 30 janvier à Fayetteville. Swiss Cycling sera représentée par sept athlètes pour ces compétitions en Arkansas ; l’équipe sera emmenée par le champion national Kevin Kuhn.

Le petite ville de Fayetteville, hôte des Championnats du monde de cyclo-cross 2022 les 29 et 30 janvier, se situe au nord-ouest de l’Etat américain peu peuplé de l’Arkansas, environ à mi-chemin entre les métropoles de Dallas et de St. Louis. Le voyage est particulièrement long et difficile ; en raison de la pandémie, il y a moins de vols qu’en temps normal. Rien d’étonnant donc au fait que plusieurs athlètes aient renoncé à faire le déplacement. Le plus célèbre d’entre eux est le triple champion du monde Wout van Aert ; le Belge a fait de la préparation de la saison sur route sa priorité.

La délégation suisse est également plus petite que de coutume. Elle comprend sept athlètes, tous des hommes ; les athlètes femmes qui entraient en compte pour une sélection ont renoncé au voyage pour différentes raisons. Jolanda Neff ainsi que la nouvelle championne nationale Alessandra Keller, sacrée dimanche dernier à Steinmaur, peaufinent par exemple leur forme avant la saison de VTT en passant le mois de janvier avec l’équipe nationale en Afrique du sud.

Le champion suisse Kevin Kuhn dispose du potentiel pour se classer dans le top 10 à Fayetteville ; le Zurichois, qui roule pour une équipe professionnelle belge, affiche un état de forme en progression. Il en va de même pour les champions nationaux des catégories U23 et U19. S’ils sont épargnés par les chutes et les problèmes de matériel, tant Dario Lillo que Jan Christen devraient être en position de se mêler à la lutte pour le podium.

Elite
Kevin Kuhn, 1998, Gibswil
Gilles Mottiez, 1997, Collonges
U23
Dario Lillo, 2002, Eschenbach
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne
Jan Sommer, 2000, Andwil
Lars Sommer, 2002, Andwil
U19
Jan Christen, 2004, Leuggern
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.