#swisscyclingfamily | Member

CM Tabor

Swiss Cycling sélectionne onze athlètes pour les Mondiaux de cyclo-cross

Timon Rüegg (à gauche) et Loris Rouiller (à droite) – ici lors des Championnats du monde de l’année dernière – seront à nouveau au départ pour la Suisse cette année. Image: Elisa Haumesser

Les Championnats du monde de cyclo-cross auront lieu le week-end du 2 au 4 février à Tabor. Swiss Cycling sera représentée en République tchèque par onze hommes.

Tabor fait partie intégrante du calendrier du cyclo-cross depuis longtemps. La petite ville tchèque organise ainsi chaque année des compétitions de haut niveau depuis le début du millénaire. Le week-end du 2 au 4 février, la bourgade située au sud de Prague accueillera les Championnats du monde pour la quatrième fois après 2001, 2010 et 2015. L’entraîneur national suisse Andreas Kugler a sélectionné onze athlètes pour ces joutes.

La sélection sera emmenée par le champion suisse Timon Rüegg et par Kevin Kuhn. Triple championne nationale dans la discipline, Alessandra Keller a renoncé au déplacement en République tchèque afin de privilégier sa préparation pour la saison de VTT. Le quadruple champion suisse U23 Dario Lillo a fait le même choix.

La sélection de Swiss Cycling

Elite
Kevin Kuhn, 1998, Gibswil-Ried ZH
Gilles Mottiez, 1997, Collonges VS
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Timon Rüegg, 1996, Oberweningen ZH
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
U23
Matteo Oppizzi, 2003, Neuchâtel NE
Lars Sommer, 2002, Andwil SG
Finn Treudler, 2003, Wiesendangen ZH
U19
Nicolas Halter, 2006, Herisau AR
Lenny Hochstrasser, 2007, Unterägeri ZG
Sven Sommer, 2006, Andwil SG

Vous trouverez toutes les informations importantes sur les Championnats du monde ici.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.