#swisscyclingfamily | Member

CE Plovdiv

Swiss Cycling sélectionne neuf athlètes

Lukas Rüegg a longtemps été une constante dans le quatuor. A Plovdiv, le jeune homme de 24 ans est également prévu pour le Madison avec Tristan Marguet. Image: Wim Hoste

Les titres continentaux de piste seront décernés du 11 au 15 novembre à Plovdiv. Swiss Cycling a sélectionné trois femmes et six hommes pour ces joutes dans la deuxième plus grande ville de Bulgarie.

Le vol vers les Championnats d’Europe de Plovdiv (BUL) s’apparente à un voyage dans l’incertitude pour l’équipe de Swiss Cycling. En raison de l’évolution rapide autour de la pandémie de coronavirus et des restrictions croissantes à l’échelle européenne, il n’est pas encore possible de savoir quelles seront les nations présentes en Bulgarie et donc quels seront les adversaires des Suisses. Les perspectives de la sélection composée de trois femmes et six hommes sont donc difficiles à estimer.

Claudio Imhof fait partie de l’élite mondiale élargie en poursuite individuelle. Tristan Marguet et Lukas Rüegg peuvent viser une excellente place en Madison. Dominik Bieler prendra probablement place au sein du quatre de poursuite par équipes. L’occasion pour ce talent de 19 ans d’engranger de l’expérience dans l’optique des Jeux olympiques de Paris 2024. Chez les femmes, les espoirs reposent en grande partie sur Aline Seitz ; l’Argovienne dispose notamment de bonnes chances en scratch.

Femmes Hommes
Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG Dominik Bieler, 2001, Chur GR
Léna Mettraux, 1998, Echallens VD Claudio Imhof, 1990, Sommeri TG
Aline Seitz, 1997, Buchs AG Tristan Marguet, 1987, Alten ZH
Lukas Rüegg, 1996, Madetswil ZH
Valère Thiébaud, 1999, Vilars NE
Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.