#swisscyclingfamily | Member

CE Granges

Swiss Cycling sélectionne 13 athlètes pour les CE de piste à Granges

Le quatuor masculin vise la qualification olympique. Image: Arne Mill

Les Championnats d’Europe de piste auront lieu du 8 au 12 février à Granges. Swiss Cycling sera représentée par sept femmes et six hommes lors de ces joutes. Les meilleures perspectives sont à trouver chez les poursuiteurs, emmenés par les leaders de l’équipe Claudio Imhof et Simon Vitzthum. La médaillée olympique Marlen Reusser devrait faire partie du quatre féminin de poursuite par équipes.

Les champions européens de cyclisme sur piste seront sacrés à Granges pour la troisième fois en huit ans. Ces compétitions se dérouleront lors de la deuxième semaine du mois de février et lanceront la phase de qualification pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Le plan de l’équipe masculine de Swiss Cycling est de décrocher son billet pour Paris via la poursuite par équipes. Il faut pour cela que le quatre se classe parmi les dix meilleures équipes du classement olympique.

L’objectif est de récolter un maximum de points grâce à de bonnes performances à Granges. Les athlètes ont également des opportunités d’obtenir des résultats de premier plan dans d’autres disciplines. L’ancien vététiste Simon Vitzthum s’est classé 4e de la poursuite individuelle aux Mondiaux de Paris en octobre dernier, avec un record national à la clé. Claudio Imhof a quant à lui remporté la Track Champions League en décembre.

Chez les femmes, la stratégie vise une qualification olympique via les disciplines de départ en ligne (Madison et omnium), où les perspectives sont meilleures, avec les spécialistes de la piste Michelle Andres, Léna Mettraux et Aline Seitz. En poursuite par équipes, Swiss Cycling devrait aligner à Granges les cyclistes sur route Marlen Reusser et Elena Hartmann, ainsi que deux spécialistes de la piste. Il s’agira avant tout d’un état des lieux en vue des futurs événements.

« Pour nous, ces Championnats d’Europe ouvrent un trimestre riche en événements avec au total quatre épreuves comptant pour la sélection olympique. Nous voulons nous montrer sous notre meilleur jour devant notre public et poser de bonnes bases pour la qualification olympique », déclare l’entraîneur national Mickaël Bouget.

La sélection de Swiss Cycling

Femmes Hommes
Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG Noah Bögli, 1996, Nods BE
Fabienne Buri, 1999, Oberburg BE Claudio Imhof, 1990, Sommeri TG
Elena Hartmann, 1990, Baar ZG Lukas Rüegg, 1996, Madetswil ZH
Jasmin Liechti, 2002, Burgdorf BE Valère Thiébaud, 1999, Vilars NE
Léna Mettraux, 1998, Echallens VD Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE Alex Vogel, 1999, Wittenwil TG
Aline Seitz, 1997, Buchs AG

Vous trouverez toutes les informations sur les Championnats d’Europe à Granges ici. Le planning provisoire est disponible ici.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.