#swisscyclingfamily | Member

The Digital Swiss 5

Swiss Cycling roulera en mode digital

. Image: Buchli Fotografie

Une sélection de l’équipe nationale suisse de haut niveau se mesurera aux équipes du World Tour la semaine prochaine pour « The Digital Swiss 5 ». Les courses d’Indoor Cycling disputées en début de soirée seront retransmises en direct sur SRF2.

Le Tour de Romandie et le Tour de Suisse ont récemment été annulés à cause de la pandémie de coronavirus. Lors des deux boucles nationales, une sélection de l’équipe nationale suisse aurait dû être au départ, en tant que mesure de promotion en vue des Championnats du monde sur Route 2020 à Aigle-Martigny et 2024 à Zurich. A l’heure actuelle, il est toujours incertain si les athlètes pourront disputer des épreuves de cyclisme conventionnelles avec la croix blanche sur le dos. Il est cependant acquis que Swiss Cycling sera représenté lors de la première de « The Digital Swiss 5 » et se mesurera aux équipes du World Tour.

Le « 5 » représente le nombre de courses d’Indoor Cycling qui dureront une heure et se disputeront du mercredi 22 avril au dimanche 26 avril. Trois coureurs seront alignés par équipe et par jour – chacun d’eux à la maison sur un rouleau relié au logiciel du fournisseur d’Indoor Training Rouvy. Les courses seront retransmises en direct dès 17h sur SRF2. Vous trouverez toutes les informations sur « The Digital Swiss 5 » ici. L’entraîneur national de route Marcello Albasini a sélectionné jusqu’à présent les athlètes suivants.

Michael Albasini 1980 Gais AR
Matteo Badilatti 1992 Li Curt GR
Stefan Bissegger 1998 Frauenfeld TG
Filippo Colombo 1997 Bironico TI
Silvan Dillier 1990 Schneisingen AG
Claudio Imhof 1990 Sommeri TG
Stefan Küng 1993 Frauenfeld TG
Michael Schär 1986 Nottwil LU
Nino Schurter 1986 Chur GR

La sélection se compose de spécialistes de route, de piste et de VTT de haut niveau. L’engagement des coureurs dans les différentes étapes sera déterminé dans le courant de la semaine. « En ces temps difficiles, il est précieux de se voir proposer une possibilité alternative de compétition. Le format est nouveau, personne n’a d’expérience. Nous nous réjouissons des courses et sommes impatients de découvrir comment elles se dérouleront », déclare Marcello Albasini.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.