#swisscyclingfamily | Member

CE Zolder

Swiss Cycling représentée par huit athlètes aux CE de BMX

Des bons souvenirs de Zolder: Zoé Claessens (à g.) et Nadine Aeberhard s’étaient classés respectivement au 3e et 5e rang de la finale U19 des CM 2019. Image: Nico van Dartel

Les championnes et champions d’Europe de BMX Racing seront couronné(e)s du 9 au 11 juillet à Zolder (BEL). Swiss Cycling a sélectionné trois femmes et cinq hommes pour ces joutes ; les perspectives sont bonnes malgré le forfait de David Graf.

Les Championnats d’Europe de BMX Racing serviront de répétition générale avant les Jeux olympiques. Ils auront lieu du 9 au 11 juillet à Zolder, qui avait déjà été le théâtre des Championnats du monde en 2019. Swiss Cycling sera représentée dans la catégorie Elites par la Vaudoise Zoé Claessens et le Zurichois Simon Marquart. Tous deux feront partie du cercle de candidats aux médailles, tant à Zolder qu’à Tokyo. David Graf a lui renoncé à participer aux joutes continentales. Le leader de l’équipe, qui prendra sa retraite au terme de la saison pour devenir l’entraîneur national de BMX, souhaite se concentrer exclusivement sur les Jeux olympiques. Dans les catégories U19 et U23 – cette dernière figurera pour la première fois au programme à Zolder –, Swiss Cycling sera également représentée par des athlètes de talent. Les meilleures chances viennent de Cédric Butti et Thalya Burford, qui sont tous deux montés sur le podium récemment en Coupe du monde à Bogota.

La sélection de Swiss Cycling

Elite Femmes Elite Hommes
Zoé Claessens, 2001, Villars-sous-Yens VD Simon Marquart, 1996, Winterthur ZH
U23 Femmes U23 Hommes
Nadine Aeberhard, 2002, Rapperswil BE Gil Brunner, 1999, Roggwil TG
Cédric Butti, 1999, Herdern TG
Arthur Claessens, 1999, Villars-sous-Yens VD
U19 Femmes U19 Hommes
Thalya Burford, 2003, Troinex GE Levin Grünig, 2003, Längenbühl BE
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.