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New Look

Swiss Cycling présente son nouveau look à Zurich et prépare la prochaine décennie

Swiss Cycling est heureuse de donner aux athlètes suisses l’occasion de concourir au plus haut niveau devant leur public. La fédération suisse de cyclisme voit ce grand événement comme le début d’une nouvelle ère. Cela se traduit aussi bien sur le plan visuel que par des adaptations stratégiques en sport de compétition.

La vision est devenue réalité. Définis il y a une dizaine d’années comme le point fort absolu de la stratégie événementielle, les Mondiaux route et route paracyclisme s’ouvrent aujourd’hui à Zurich. Pour Swiss Cycling, ce grand événement marque également le début d’une nouvelle ère. De nouveaux formats d’événements ont vu le jour au cours des dernières années, à l’image des European Championships et des Cycling Championships. Autant de manifestations multisports que la Suisse peut envisager d’accueillir dans un avenir proche, compte tenu de leur dimension certes grande, mais raisonnable. Des clarifications sont d’ailleurs en cours à ce sujet. Swiss Cycling profite également de ces Mondiaux en Suisse pour présenter son nouveau look. Le nouveau logo inclut l’inscription et la croix suisse dynamique, selon le support. La collection loisirs de l’équipementier de longue date Assos est complétée par des chaussures Suplest, notre partenaire sneakers des Mondiaux.

Cette atmosphère de renouveau se reflète également en sport de compétition. L’analyse des saisons écoulées a permis de dégager trois champs d’action. Premièrement, les investissements en faveur de la relève seront renforcés, notamment à l’échelon U17. Deuxièmement, un projet pour travailler l’explosivité sera lancé ; il prendra la forme d’une combinaison de BMX Racing et de sprint sur piste. Troisièmement, Swiss Cycling crée une équipe féminine UCI dans l’optique de la saison 2025. Il s’agit d’un instrument de promotion dont le but est de faciliter l’accès au cyclisme professionnel pour les jeunes talents du cyclisme féminin. « Ce paquet de mesures nous permet de combler des lacunes et d’optimiser notre programme. Si nous parvenons à le mettre en œuvre, nous serons très bien placés en vue du prochain cycle olympique », affirme le Chef Sport Patrick Müller.

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