#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse Women

Swiss Cycling et BeCycling représentées au TdS Women

Des spécialistes de VTT avec l’expérience de la route: Sina Frei (à g.) et Jolanda Neff ont notamment participé aux Mondiaux sur route 2018 à Innsbruck (image). Image: Chris Auld

La première du Tour de Suisse Women sera la vitrine du cyclisme féminin helvétique. Tant le Swiss Cycling Team que le BeCycling Regional Team seront au départ de Frauenfeld le week-end des 5 et 6 juin. Le Swiss Cycling Team sera principalement composé de spécialistes de VTT de classe mondiale, parmi lesquelles Jolanda Neff.

17 équipes, deux étapes et une jolie dose de suissitude : le première Tour de Suisse sera petit mais de qualité ; L’épreuve sera la combinaison parfaite entre cyclisme de haut niveau et tribune idéale pour les Suissesses. De nombreuses athlètes suisses seront ainsi au départ au sein de leurs équipes professionnelles, dont les meilleures athlètes nationales Elise Chabbey et Marlen Reusser. Le Swiss Cycling Team, emmené par l’entraîneur national Edi Telser, sera principalement composé de spécialistes de VTT qui disposent toutes d’une certaine expérience en cyclisme sur route. Jolanda Neff a par exemple disputé notamment la course en ligne des Jeux olympiques 2016 à Rio. Sina Frei faisait partie de l’équipe Swiss Cycling aux Mondiaux 2018 à Innsbruck et Linda Indergand n’a été battue que par Elise Chabbey lors des CS sur route 2020 à Märwil. La sprinteuse de l’équipe sera la spécialiste de la piste Aline Seitz.

Quant au BeCycling Regional Team, dirigé par l’entraîneur national de piste Scott Bugden, il sera composé des athlètes du cadre national U23. BeCycling, la fondation pour la relève du cyclisme suisse présidée par la conseillère nationale Aline Trede et le double champion olympique Fabian Cancellara, assumera le parrainage de l’équipe. Les jeunes talents de la relève seront encadrées par les vététistes expérimentées Nicole Koller et Andrea Waldis. « Le Tour de Suisse Women offre aux athlètes la plateforme parfaite pour se faire connaître. Les deux équipes disposent d’un grand potentiel », affirme le Chef sport de compétition de Swiss Cycling Beat Müller.

Les sélections

Swiss Cycling Team BeCycling Regional Team
Caroline Baur, 1994, Elgg ZH Ronja Blöchlinger, 2001, Heiden AR
Sina Frei, 1997, Uetikon am See ZH Nicole Koller, 1997, Schmerikon SG
Linda Indergand, 1993, Silenen UR Lara Krähemann, 1999, Egg ZH
Alessandra Keller, 1996, Ennetbürgen NW Annika Liehner, 2002, Ottikon ZH
Jolanda Neff, 1993, Thal SG Andrea Waldis, 1994, Seewen SZ
Aline Seitz, 1997, Buchs AG Linda Zanetti, 2002, Camignolo TI
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.