#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Avenir

Swiss Cycling avec une équipe face à la crème des espoirs

Fabio Christen, Fabian Weiss et Jan Christen (de gauche à droite), ici aux Championnats du monde à Glasgow, sont également engagés dans le Tour de l’Avenir. Image: Swiss Cycling

Le Tour de l’Avenir s’élancera dimanche pour huit étapes. Swiss Cycling sera représentée par une sélection lors du temps fort de la saison des athlètes U23.

Dans le milieu du cyclisme, le Tour de l’Avenir est régulièrement considéré comme l’équivalent du Tour de France pour la relève. L’épreuve française qui se déroule sur huit jours est en effet la plus importantes course à étapes du calendrier sur route U23. Il suffit de jeter un coup d’œil au palmarès pour saisir la valeur de cette course. Pour citer deux exemples, les futurs vainqueurs du Tour de France Egan Bernal et Tadej Pogacar se sont imposés en 2017 et 2018.

La 59e édition s’élancera ce dimanche du Morbihan, en Bretagne, et se terminera à Sainte-Foy-Tarentaise, dans les Alpes. Trois étapes se dérouleront en haute montagne et le programme propose également un contre-la-montre individuel et un autre par équipes.

Les participants aux récents Mondiaux Fabian Weiss, Fabio Christen et Jan Christen font partie de la sélection de Swiss Cycling pour cette course à étapes comptant pour la Coupe des Nations et dont le peloton est presque exclusivement composé d’équipes nationales. Elia Blum, Robin Donzé et Arnaud Tendon ont également obtenu leur place dans le sextuor aligné par l’entraîneur national Michael Albasini.

La sélection de Swiss Cycling

Arnaud Tendom, 2002, Bassecourt JU
Elia Blum, 2001, Bätterkinden BE
Fabio Christen, 2002, Leuggern AG
Fabian Weiss, 2002, Sulz AG
Jan Christen, 2004, Leuggern AG
Robin Donzé, 2003, Saignelégier JU

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.