Rétrospective 2018
Sur les rails du succès
Une entrée en matière dorée: Alexandre Balmer, Sina Frei, Nino Schurter, Jolanda Neff et Filippo Colombo (de g. à dr.) ont défendu victorieusement leur titre. Image: EGO-Promotion
Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. Un quintette brille dans la cinquième partie de notre rétrospective.
Le Team Relay ne fait pas souvent l’objet d’attention lors de Championnats du monde de VTT. C’est clairement différent à Lenzerheide, où la compétition de relais mixte rassemble « plus de spectateurs que n’importe quelle course Elites à un autre endroit », comme le décrit Nino Schurter. Tenant du titre, le quintette helvétique ne perd jamais du regard la tête de la course. Filippo Colombo, Alexandre Balmer, Sina Frei et Jolanda Neff placent Schurter dans une bonne situation. Le maître du lieu doit toutefois s’employer pour battre l’Allemand Manuel Fumic dans le dernier tour. Schurter relève le défi avec sa maestria habituelle. La Suisse remporte la première médaille d’or espérée ; les joutes sont bien lancées.
Le reportage de la SRF sur le relais par équipe dans le Sport aktuell Vidéo: SRF