#swisscyclingfamily | Member

CdM Berne

Suprématie belge et une première suisse

Le vainqueur – Kevin Kuhn. Image: Elisa Haumesser

Eli Iserbyt et Annemarie Worst ont triomphé lors de l’épreuve de Coupe du monde de cyclo-cross à Berne. Kevin Kuhn a signé le premier succès lors d’une course de Coupe du monde en U23, qui a également vu le Loris Rouiller prendre la 3e place.

Eli Iserbyt reste invaincu à Berne. Le Belge s’était imposé l’an dernier sur le site de la piscine en plein air du Weyermannshaus dans la catégorie U23. Cette fois, le spécialiste de cyclo-cross âgé de 22 ans a levé les bras chez les Elites devant deux compatriotes. La suprématie belge sur la discipline en l’absence du champion du monde Mathieu van der Poel (actuellement en pause) se reflète largement dans le classement : 14 Belges se sont classés dans les 18 premiers. Le meilleur résultat suisse a été signé par Timon Rüegg. Le champion nationale a pris la 21e place. Lukas Flückiger a lui aussi réussi une belle performance en prenant le 26e rang après s’être élancé de la 46e place.

Les Suissesses n’ont en revanche pas pu se montrer sous leur meilleur jour dans la course féminine remportée par Annemarie Worst. La meilleure représentante du pays organisateur a été Noemi Rüegg (18 ans), qui a terminé 40e.

La course U23 s’est révélée quelque peu surprenante et a accouché d’un excellent résultat pour le camp suisse. Kevin Kuhn s’est emparé de la tête dès le premier virage pour ne plus jamais la quitter. Le Zurichois de 21 ans a même augmenter son avance pour compter jusqu’à 20 secondes de marge avant de signer le premier succès suisse en Coupe du monde dans la catégorie U23. Une lutte passionnante a eu lieu derrière Kuhn pour la 2e place, avec un Suisse dans la partie. Finalement, Loris Rouiller a terminé 3e. Il s’agit du premier podium de Coupe du monde en U23 pour le champion d’Europe U19 de l’année 2017. Il y a un an, Kuhn avait déjà obtenu son meilleur résultat à ce niveau lorsqu’il avait pris la 6e place. « C’est magnifique d’être encouragé par autant de fans suisses au bord du parcours », a confié le vainqueur, les yeux encore humides.

La course des Juniors a de son côté souri au favori, le Belge Thibau Nys. Dario Lillo (17 ans), coéquipier de Kevin Kuhn au sein du VC Eschenbach, a réussi une belle course pour se classe au 6e rang.

Loris Rouiller (à gauche) et Kevin Kuhn Image: Elisa Haumesser

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.