#swisscyclingfamily | Member

The Digital Swiss 5

Succès à domicile pour Küng, belle performance de Schär

Une performance éreintante: Michael Schär a tout donné durant l’heure de compétition disputée entre quatre murs. Image: Freshfocus

Les rouleurs sont à la fête sur le Tour de Suisse virtuel. Au lendemain du succès de l’Australien Rohan Dennis lors de la première étape, Stefan Küng a signé un succès fort probant. Michael Schär a obtenu le meilleur résultat de l’équipe nationale en se classant 9e.

Le Thurgovien de la FDJ a enlevé l’étape de 45 km tracée autour de Frauenfeld. Dans sa cave, Stefan Küng a lâché mètre après mètre tous ses adversaires pour s’imposer en 54’30’’ avec 47 » d’avance sur le recordman du monde de la poursuite Filippo Ganna. L’Australien Michael Matthews a pris la troisième place. On rappellera qu’aucun classement général n’est établi pour ce Tour de Suisse virtuel qui se dispute jusqu’à dimanche.

« C’était une question d’honneur, soulignait Stefan Küng au micro de la SRF. Le parcours passait tout près de chez moi. Mais ce fut très dur. J’ai vraiment été à fond du premier au dernier coup de pédale. »

Michael Schär a produit une belle performance, un jour après avoir été aligné sous les couleurs de son équipe professionnelle. Maillot à croix blanche sur les épaules cette fois-ci, le Lucernois a réalisé le meilleur résultat de l’équipe nationale en se classant au huitième rang. ats/SC

Thomas Peter interroge Fabian Cancellara

Au terme de chaque course de « The Digital Swiss 5 » vous retrouvez un Live Talk avec des invités sur le compte Instagram de Swiss Cycling. Dans le deuxième épisode, le dirécteur sport Thomas Peter se mue dans la peau de l’interviewer et interroge Fabian Cancellara.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.