Education

Stirnemann et Iseli décrochent leur diplôme d’entraîneur professionnel

Image: Seraina Schmid

L’ancienne vététiste professionnelle Kathrin Stirnemann et Nik Iseli ont terminé le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) et ainsi décroché le titre d’entraîneur sport de performance avec brevet fédéral de capacité.

Depuis qu’elles a mis fin à sa carrière à l’automne 2020, Kathrin Stirnemann est plus active que jamais. Après avoir rangé son vélo, l’Argovienne de 32 ans a changé de côté. Elle travaille désormais en tant que coach nationale des juniors filles et assiste l’entraîneur national élite Edi Telser. En plus de cela, Kathrin Stirnemann a désormais terminé la formation de CEP, organisée en coopération par la Formation des entraîneurs Suisse et le département Formation de Swiss Cycling ; elle bénéficie donc dès à présent du statut d’entraîneur professionnel sport de performance.

Outre Kathrin Stirnemann, Nik Iseli a également réussi l’examen d’entraîneur professionnel. Iseli travaille en tant que responsable de la discipline Piste et s’occupe de l’administration dans les différents domaines du sport de compétition. Il est également entraîneur de piste au centre d’entraînement de Granges (TSP Mittelland) Les entraînements sur piste organisés chaque semaine durant l’hiver transmettent les bases tactiques et pratiques aux jeunes cyclistes et facilitent leur accès au cyclisme sur piste. Un total de 22 nouveaux entraîneurs professionnels issus de plus de dix disciplines différentes ont achevé le cursus d’entraîneur professionnel en mai.

Le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) se compose de 25 jours de cours, de suivis d’entraînement et de compétition, d’un stage, d’un travail de diplôme et d’une journée d’examen. Avant même de pouvoir commencer le CEP, les candidat(e)s doivent suivre l’intégralité de la formation J+S, qui comprend un total de 25 jours de cours. Elle est récompensée par le diplôme « Entraîneur Swiss Cycling A ». Les entraîneurs professionnels ont donc suivi un total d’environ 50 jours de cours. Pendant la formation, les candidat(e)s ont à leur disposition un Coach Developer, qui les accompagne tout au long de la formation CEP et les soutient par des conseils. Tabea Ulmer a officié comme Coach Developer de Nik Iseli. Quant à Kathrin Stirnemann, elle a été encadrée par Lucas Schmid.

Swiss Cycling félicite chaleureusement Kathrin Stirnemann et Nik Iseli pour la réussite de leur formation.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.