#swisscyclingfamily | Member

Paralympics Tokyo

Six médailles dans le viseur pour la Suisse

Image: Keystone

Les Jeux Paralympiques se dérouleront à Tokyo du 24 août au 5 septembre. Les athlètes y brigueront 540 médailles dans 22 sports. Paracycling sera représentée par 2 athlètes féminines et 3 athlètes masculins

Décrocher des médailles aux Jeux Paralympiques devient une mission de plus en plus ardue. En 2012, lors des Jeux Paralympiques d’été à Londres, la Suisse a décroché 13 médailles et à Rio il y a cinq ans, seulement 5. Qu’en est-il aujourd’hui ? « Nos prévisions sont réalistes et tablent sur six médailles », estime Roger Getzmann, le Chef de Mission de la délégation suisse avant le coup d’envoi des Jeux Paralympiques de Tokyo qui sera donné le 24 août. Pour lui, la professionnalisation extrême de la scène paralympique à l’échelon mondial est à l’origine de cette diminution du nombre de médailles. En 1992 à Barcelone, les Suisses en avaient décroché pas moins de 35.

Sur les traces du maître

Heinz Frei va disputer ses dixièmes Jeux Paralympiques d’été (en plus de six participations aux Jeux d’hiver) à Tokyo. Il a déjà récolté une moisson de 15 médailles d’or. Sandra Graf, médaillée d’or en contre-la-montre en 2012, a eu l’honneur de porter le drapeau suisse en 2016 lors de la cérémonie d’ouverture à Rio. Deuxième mondiale en cyclisme sur route à l’heure actuelle, Sandra Stöckli participera aux courses sur le Fuji Speedway, un circuit automobile construit au pied du Mont Fuji. A Rio, Tobias Fankhauser a décroché l’or sur route, mais pour Fabian Recher, en revanche, ces Jeux Paralympiques sont une première. Au mois de juin, il a fait sensation aux CM au Portugal en remportant le bronze dans l’épreuve sur route ainsi que deux autres places de classement dans le top 9.

Les compétitions de Paracycling se dérouleront du 31 août  au 2 septembre dans les disciplines contre-la-montre, course en ligne et team relay.

Paracycling sélection
Sandra Graf 1969 Gais (AR)
Sandra Stöckli 1985 Jonen (SG)
Tobias Fankhauser 1989 Hölstein (BL)
Heinz Frei 1958 Oberbipp (BE)
Fabian Recher 1999 Spiez (BE)

Pour plus d'informations

Les Jeux paralympiques sur RTS

Vous pouvez suivre tous les compétitions en live sur les canaux de la SRF, RTS et RSI (télévision ou streaming).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.