Devenir fan

Cape Epic

Sina Frei remporte le Cape Epic

Huit étapes, huit victoires: Laura Stigger et Sina Frei (à dr.) ont évolué un cran au-dessus de tout le monde en Afrique du Sud. Image: Michal Cerveny/Specialized

Sina Frei a remporté la traditionnelle course à étapes de VTT Cape Epic en Afrique du Sud avec sa coéquipière autrichienne Laura Stigger. Pour la Zurichoise, c’est la fin rêvée d’une saison exceptionnelle.

Huit étapes – dont le prologue – figuraient au programme du Cape Epic, et huit fois le même duo féminin est monté sur la plus haute marche du podium. La Zurichoise Sina Frei et l’Autrichienne Laura Stigger ont remporté le classement général du « Tour de France des vététistes », comme la course est appelée en Afrique du Sud, avec une avance de près de 41 minutes sur les Sud-Africaines Candice Lill et Mariske Strauss. La troisième place est revenue à la Bernoise Ariane Lüthi, qui a concouru avec la Sud-Africaine Robyn de Groot .

Pour Sina Frei, première gagnante suisse au classement général depuis Esther Süss en 2017, cet exploit clôt de la meilleure des manières une saison fantastique. A Tokyo, la jeune femme de 24 ans avait remporté l’argent derrière Jolanda Neff. Aux Championnats du monde de Val di Sole, elle a obtenu la médaille d’or en short track et le bronze en cross-country.

Chez les hommes, le Tessinois Filippo Colombo et son partenaire italien Juri Zanotti ont terminé à la 7e place, juste devant l’Argovien Urs Huber et son partenaire allemand Simon Schneller. La victoire est revenue au tandem franco-sud-africain Jordan Sarrou/Matthew Beers. En 2019, Nino Schurter et Lars Forster avaient triomphé, tandis que l’édition 2020 du Cape Epic avait été annulé en raison de la pandémie de Corona.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.