#swisscyclingfamily | Member

Cape Epic

Schurter vise un troisième succès

Au printemps 2019, Lars Forster (à gauche) et Nino Schurter ont remporté le classement général. Image: Absa Cape Epic

La 19e édition du Cape Epic débutera ce dimanche. Le double vainqueur de l’épreuve Nino Schurter fera pour la première fois équipe avec Andri Frischknecht lors de la course à étapes en Afrique du sud.

648 kilomètres, agrémentés de 16 475 m de dénivelé, le tout réparti sur huit étapes, prologue compris : le Cape Epic n’est pas seulement la course à étapes de VTT la plus prestigieuse du calendrier, c’est aussi l’une des plus difficiles. Nino Schurter a déjà triomphé à deux reprises en Afrique du Sud. En 2017, le Grison s’était imposé aux côtés de Matthias Stirnemann. Deux ans plus tard, il a remis ça en compagnie de Lars Forster.

Dimanche, le décuple champion du monde de cross-country s’alignera pour la première fois avec Andri Frischknecht au départ de la 19e édition, donné près du Cap. Les Suisses sont considérés comme les principaux contradicteurs des tenants du titre, les Allemands Lukas Baum et Georg Egger.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.